Nathalie FOLLMANNhypnothérapeute • CLICHY

google-map

3 rue Souchal
92110 CLICHY France
tél : 06.62.36.44.23



Présentation et Ouverture

Consultation sur rendez-vous du lundi au samedi matin.

Prix d'une séance : 70 € 

email : nathalie.follmann@free.fr 




Informations complémentaires

Hypnothérapeute Intégratif certifiée par l'Institut Sakti d'Hypnose Clinique de Paris  (I.S.H.C.) Niveau Expert Praticien.

Je suis membre de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose (A.E.P.H.).

L'hypnothérapie Clinique Intégrative que je pratique est une forme de psychothérapie pluridisciplinaire qui utilise l'hypnose pour traiter divers troubles émotionnels, fonctionnels, douleurs chroniques et psychosomatiques (Traumatismes, dépression,  anxiété, phobies diverses, addictions en tout genre, troubles du comportement alimentaire,  TOCS, allergies, migraine, troubles du sommeil,...)

Techniques utilisées : Hypnose, Thérapie Comportementale et Cognitive, Hypnoanalyse (permettant d'accéder à l'origine du trouble), Techniques Ericksoniennes, Psychologie de l'énergie : TCM, EFT, TAT,... (techniques pour gérer la détresse émotionnelle), Stimulations Alternatives Hypnotiques (dérivées de l'EMDR) pour traiter les traumatismes et restaurer l'image de soi en installant de nouvelles croyances positives.

J'ai également une formation en psychopathologie et sur les troubles dissociatifs.

L'ensemble de ces techniques me permet de travailler sur tous les traumatismes émotionnel, stress posts traumatiques, intra-utérin, de naissance, ayant été formée à l'hypnothérapie périnatale (thérapie des traumatismes de la vie intra-utérine et de naissance).

Ainsi, mon approche en hypnose est associée à une approche psychanalytique, à des techniques comportementales et cognitives ainsi qu'à la thérapie Ericksonienne.

Mon cursus intègre également une formation en hypnothérapie pour les enfants (à partir de 4 ans).

L'hypnothérapie que je pratique s'adresse donc autant aux adultes qu'aux enfants, les techniques sont adaptées suivant l'âge des enfants.